Les chèvres et leurs douceurs

Les chèvres sont des fromages qui plaisent de plus en plus dû aux nombreux choix proposés pour que tout le monde trouve leur bonheur. Voici une petite sélection de nos fromages de chèvres.

  • Le chèvre frais : Le chèvre frais est le fromage de chèvre le plus classique, fabriqué au cœur de la Lorraine, ce fromage au lait cru de chèvre vous surprendra par sa douceur et sa fraîcheur en bouche.

Chèvre frais

 

  • Le crottin traiteur :  Le crottin traiteur au lait pasteurisé est plus petit que le chèvre frais mais un peu plus fort en bouche, cela dépend de son état , s’il est moelleux il sera doux alors que sec il sera plus fort. Vous pouvez l’utiliser en cuisine ou le déguster chaud.

Crottin traiteur

 

  • Picodon :  Ce fromage au lait cru de chèvre est moelleux en bouche en plus d’être parfumé. Tout jeune il sera très moelleux et plus il vieillira plus il durcira mais il gardera son parfum.

 

  • Mothais : Le mothais au lait cru de chèvre est parfumé et jeune, il se distingue avec son léger gout de fleur de sel ce qui lui permet d’avoir son caractère en bouche.

Mothais sur feuille

 

  • Selles sur Cher : Le selles sur cher est le fromage de chèvre le plus fort. Ce fromage au lait cru est typé et mi-sec, plus il est moelleux plus il aura son gout prononcé. Il conviendra très bien pour les amateurs de fromages fort en bouche.

Selles-sur-Cher

Picodon

Share This